Des chaînes à suivre

Lire, écrire, analyser, observer… C’est indispensable quand on veut se lancer dans l’arène littéraire. Voici quelques liens vers des booktubers à suivre !

Yasmina Behagle

Bien sûr, elle est mon éditrice, mais elle est surtout une lectrice avisée et implacable. Son esprit d’analyse tourne à plein régime lorsqu’elle lit et à chaque fois elle peut dire ce qui cloche, ce qui ne va pas, les points faibles. Quand on l’écoute, on est progresse. On pense forcément à ses observations au moment de passer à l’acte d’écrire. Quand elle décortique la littérature, elle soulève des questionnements intéressants. Pour un public prêt à réfléchir !

https://www.youtube.com/@yasminabehagle

Yasmina Behagle, une chaîne Youtube pour décortiquer la littérature.
La chaîne Youtube de Yasmina Behagle

Bulledop

Plutôt pour les ados, cette chaîne est très agréable à suivre. “Booktubeuse / blogueuse, réputée comme étant une sauvageonne je dévore tous mots égarés qui croiseraient ma route. Du fantastique aux classiques mes lectures varient en fonction de mes humeurs et de mes envies. Mes genres de prédilections étant tout de même les contemporains, le fantasy et la littérature historique, je reste ouverte à tous les styles, pour peu qu’ils ne comprennent pas trop de sang et de meurtre.” Effectivement, Bulledop est pleine de peps, d’idées lectures ou de projets littéraires. Ses commentaires sont développés, assez pour donner envie de lire et, pourquoi pas, d’écrire. Les ouvrages ne sont pas décortiqués, mais l’univers et les ambiances sont généralement bien transmis.

https://www.youtube.com/@Bulledopjournal

Bulledop, Booktubeuse plutôt pour ados ou libraires.
Bulledop, booktubeuse.
N'hésitez pas à partager si vous avez aimé un article.