Les passagers des mots Les ateliers d’écriture en ligne

Les ateliers d’écriture en ligne

Les ateliers d’écriture en ligne permettent de travailler la langue et l’imaginaire. Et de trouver cette petit voix unique qui nous ressemble. Les consignes provoquent un processus de mise en œuvre, libèrent le geste, la pensée, le pouvoir créatif. L’atelier cherche le lâcher-prise et le plaisir. Rappelez-vous de mon article, l’écrivain vagabond. Partons en balade ensemble pour visiter des nouveaux textes. Puisque c’est en écrivant qu’on devient écrivain, tentez de saisir les quelques perches tendues pour extirper ces mots qui bataillent en vous ! Pour l’instant, je propose des sessions de quelques semaines et des consignes laissées en libre service !

La session Salinger

Avez-vous lu le livre L’attrape-cœur ? Cette histoire d’un ado désœuvré qui erre dans la ville ? Dans ce roman on peut puiser beaucoup d’idées pour se mettre à écrire. Cela vous intéresse ? Rendez-vous à la session Salinger !

4 séances les mercredis 18 et 25 mai 2022, ainsi que le 1er et 8 juin de 17 h 45 à 18 h 45 sur Discord. Si vous ne pouvez être là, ce n’est pas grave, mes consignes seront postées sur le serveur (et je peux également vous les envoyer par mail).

Ecrivez-moi si vous êtes intéressés afin que je puisse vous envoyez l’adresse.

Séance 1 : travail sur les expressions et les idées (les lieux si communs, le musée de ma vie)

Séance 2 : début d’écriture d’un récit (exercice sur ce qui nous différencie)

Séance 3 : Suite du récit (la journée du 15 avril)

Séance 4 fin du récit.

Retour sur les textes par la suite.

Cette session vous tente ? Contactez-moi pour vous inscrire et recevoir le lien vers Discord. En attendant, vous pouvez lire mes articles sur le blog.

Le tour d’horizon
Le tour d’horizon pour vous faire écrire !

La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr

Les yeux brodés, de Pauline Sauveur

Rendez-vous sur Instagram pour en lire plus !

N'hésitez pas à partager si vous avez aimé un article.